SPORTS : L’AS – Garde Nationale : Champion de la Super Ligue 2023-2024 pour la deuxième fois consécutive


 

Niamey, 10 juillet 2024:  L’Association Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS-GNN) a de nouveau soulevé le trophée de champion de la Super Ligue du Niger, réalisant ainsi un doublé historique. La remise officielle du précieux trophée et une enveloppe de 20 millions de FCFA a eu lieu lors d’une cérémonie officielle au stade municipal de Niamey. C’était en présence des plus hautes autorités du pays et du Président de la Fédération nigérienne de Football (FENIFOOT) le Col. Major Djibrilla Hima dit: « Pélé ». Peu après la remise du Trophée (la Coupe), le Président de la FENIFOOT a salué et encouragé la performance exceptionnelle de l’équipe de football de la Garde Nationale du Niger. « Votre prestation tout au long de la saison a démontré le niveau élevé de notre championnat national. Cela se reflète également dans les belles performances de notre équipe nationale à la CHAN, dont vous faites partie intégrante. Soyez en fiers, vous avez fait vibrer tout le Niger! » a-t-il affirmé.

Dans l’euphorie de la victoire, le Directeur du service central de l’information, des relations publiques et des sports (DIRPS), le Colonel Hassane Hima, a exprimé sa joie et félicité les joueurs, supporteurs et toutes les bonnes volontés qui ont souteneur l’équipe jusqu’à la victoire. « Nos joueurs, notre staff et nos supporters sont à féliciter. C’est sans oublier surtout le soutien indéfectible du Haut Commandement de la Garde Nationale du Niger » a dit le patron de la DIRPS-GNN.

Dans la même lancée, le capitaine de l’équipe de football de la GNN, M. Ousmane Abdoulaye dit « Lelé », s’est exclamé en ces termes « Nous sommes conscients de l’immense fierté que nous avons suscitée auprès de notre peuple. C’est avec dans cet élan que nous nous préparons désormais à représenter dignement le Niger sur la scène africaine. Votre soutien sera essentiel pour nous permettre d’aller encore plus loin »

Pour rappel ce doublé consécutif propulse l’équipe de la Garde Nationale au sommet du football nigérien et nourrit l’espoir au plan régional et continental. Du reste, tous les regards se tournent vers la prochaine mission de l’équipe : briller lors de la Ligue des Champions de la CAF et honorer le Niger à l’extérieur.

Agali Oulame Yahaya/ Niamey-soir