SOCIETE : Visite de terrain de M. Frank Gross pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des infrastructures financées par la Banque Mondiale à travers le PIDUREM au Niger


 

 

Niamey – Mardi 12 Novembre 2024 : Le Directeur régional en charge des infrastructures de la Banque Mondiale M. Frank Gross et le coordonnateur national du Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM), M. Yabilan Maman ont effectué, ce matin à Niamey, la ville capitale du pays, une visite de terrain afin de s’enquérir de l’état d’avancement des infrastructures financées par la Banque Mondiale.

Il s’agit des infrastructures de drainage des eaux réalisées par le Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM). La visite a également conduit la délégation de la banque mondiale sur les sites potentiels identifiés pour les prochains travaux financés par le projet notamment la chaussée drainante du quartier Bassora et son extension aux quartiers Banizoumbou 2,  Lazaret et Francophonie.

Outre, les membres de la mission résidente de la banque mondiale au Niger, la mission comprend des cadres techniques du PIDUREM, du Secrétaire Général adjoint du gouvernorat de Niamey, du Secrétaire Général de la Ville de Niamey, de l’Administrateur délégué de Niamey 4 ainsi que des cadres des ministères sectoriels concernés par le Projet.

Pour rappel, le Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM) est un projet du Gouvernement de la République du Niger qui vise à accroître la résilience aux inondations et d’améliorer la gestion urbaine et l’accès aux services de base dans des municipalités sélectionnées.

Sources : PIDUREM