SECURITE : Transparency internationale Niger a basculé dans « Karambani » et s’attaque à l’armée nigérienne en temps de guerre
Dans son communiqué du 27 juin 2024 miné des graves insinuations et des accusations gratuites sur la hierarchie militaires dans salutte implacable contre le terrorisme, Transparency Internationale section du Niger, s’érige en nouveau donneur de leçons sur les opérations militaires en cours dans notre pays Elle dit déplorer que « certains officiers soient réaffectés à des taches civiles laissant les militaires au front sans le soutien nécessaire ». Ce narratif bien connu des propagandistes et autres alarmistes aux ordres des puissances occidentales n’est pas surprenant. La surprise vient du fait que ce soit une Association qui se dit championne de la lutte contre la corruption qui tient ces allégations pendant que le peuple nigérien observe le deuil des dignes fils tombés au combat.
C’est quoi le projet ou plus clairement l’agenda caché de M. Maman Wada qui dirige cette structure sans discontinuité depuis plus de vingt (20) ans ? Il est curieux de s’interroger sur l’utilité de tels propos si ce n’est que créer la psychose chez nos populations, créer une crise de confiance ou de méfiance au sein de notre armée en lutte contre le terrorisme ?
En outre, la gravité de ces allégations laisse penser qu’en plus de sa prétendue lutte contre la corruption, l’Association Transparencey International Niger, propriété privée de Maman Wada, se mue désormais en « grand stratège » des questions opérations militaires au point d’attester que nos forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations seraient sans soutien nécessaire. A l’évidence Transparency internationale Niger a basculé dans « le Karambani » et s’attaque à notre armée en temps de guerre.
Abdoulaye Abdourahamane / Niamey Soir