JUSTICE : Prestation de serment à la Cour d’Appel de Niamey, les nouveaux membres du Tribunal Militaire prennent fonction


 

 

Niamey – Mercredi 13 Novembre 2024 : Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux M. Alio DAOUDA, a marqué de sa présence la cérémonie de prestation de serment de trois (3) membres du Tribunal Militaire. Elle s’est déroulée dans la grande salle d’audience de la Cour d’Appel de Niamey.

Trois(3) membres du Tribunal Militaire ont prêté serment ce 13 Novembre 2024. Il s’agit de : M. Ibro ABOUBACAR, nommé cumulativement avec ses fonctions de vice-président de la Cour d’Appel de Niamey, Président du Tribunal Militaire, M. Ango ADO, nommé cumulativement avec ses fonctions de Conseiller à la Cour d’Appel de Niamey, membre de la chambre de contrôle de l’instruction du Tribunal Militaire, et M. Oumarou MAAZOU, nommé cumulativement avec ses fonctions de Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey, Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire.

Ces trois (3) membres du Tribunal Militaire, faut-il le rappeler, ont été nommés par décret 2024-655/P/CNSP/MJ/DH du 31 Octobre portant nominations et affectations des magistrats.

Après lecture de la formule de serment par le Président de la Cour d’Appel, les magistrats nommés ont levé la main pour faire acte de prestation de serment. Cette formalité satisfaite, le Président de la Cour d’Appel M.Karimoun a donné acte au ministère public de ses réquisitions et a renvoyé les récipiendaires à l’exercice de leurs fonctions.

Avant de lever l’Audience de prestation de serment, il a, à son tour prodigué des conseils aux récipiendaires qui se résument au respect de la loi et du serment prêté.

Sources : M.J