TRANSPORT : Inauguration d’une nouvelle gare de Rimbo Transport Voyageurs (RTV) à Ouagadoudou au Burkina Faso
Samedi 7 Septembre 2024 à Ouagadougou au Burkina Faso, l’Agence Rimbo Transport Voyageurs (RTV) a inauguré une nouvelle gare. Située dans l’arrondissement 2 au cœur de la capitale, la nouvelle gare Rimbo offre tout le nécessaire à sa clientèle pour rendre son voyage plus agréable : outre la disponibilité des bus sur différents axes reliant les grandes villes de la sous-région selon des horaires bien étudiés ainsi que le professionnalisme de ses agents, la nouvelle gare Rimbo de Ouagagadou comprend une porterie moderne et sécurisée, un dortoir hommes et femmes pour les voyageurs en transit, une mosquée aménagée pour les fidèles musulmans, des toilettes et un service d’entretien, un bloc administratif flambant neuf, un service d’accueil, de billetterie et de messagerie à la hauteur des attentes de sa clientèle. « La nouvelle gare Rimbo de Ouagadougou allie confort et sécurité pour le bien du voyageur » a constaté notre reporter sur place.
Selon les explications de M. Mohamed Abdourahamane, Chef d’Agence Rimbo au Burkina Faso, cette nouvelle gare traduit la volonté du Groupe Rimbo à offrir un cadre plus plaisant à ses passagers. « Il s’agit également pour nous d’innover dans notre professionnalisme et de participer aux efforts de modernisation des villes où nous siégeons. Chez nous à Rimbo, le transport n’est pas synonyme du désordre ».
« Nous voulons apporter un vent de changement dans chaque pays où sont nos agences, participer à l’embellissement de chaque ville » a renchéri M. Alain TUOMAN, chargé de la communication digitale au Groupe Rimbo.
Pour sa part, lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle gare de Rimbo de Ouagadougou, Mme Ibrahim SAA Sayadi, la chargée d’affaires à l’Ambassade du Niger au Burkina Faso a affirmé que : « Rimbo se positionne leader des compagnies de transport nigériennes en offrant davantage de confort et de sécurité à ses clients. Par cette même occasion, nous nous retrouvons ici pour inaugurer sa nouvelle gare avec toutes les commodités nécessaires ».
Impressionné par les nouvelles infrastructures à l’issue de la visite guidée peu après la cérémonie d’inauguration, M. Issoufou MAIGA, Représentant du président des transporteurs a dit : « C’est une fierté pour nous transporteurs du Burkina Faso d’être témoin de l’inauguration des nouveaux locaux de Rimbo transport voyageur qui accroît la modernisation et l’émergence du transport des personnes au Burkina Faso ».
Pour rappel, la société dénommée « RIMBO » a été créée en 1999 mais c’est à partir de d’avril 2003 qu’elle s’est imposée dans le transport de voyageurs en prenant la dénomination de RIMBO Transport Voyageurs (RTV-SARL). La compagnie est présente dans huit (8) pays de l’Afrique de l’Ouest : le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et le Togo.
Abdoulaye Abdourahamane / Envoyé Spécial – NIAMEY-SOIR