SOCIETE : Un monument à l’honneur de la Confédération de l’AES dans l’AREWA (Dosso)
Samedi 17 Aout 2024 : L’éveil de conscience patriotique suit son envol dans la capitale départementale de Dogondoutchi, région de Dosso. La jeunesse et les populations de l’Arewa en général, réunies au sein de la coordination départementale du Front Patriotique pour la Souveraineté ont procédé à l’inauguration d’un espace dédié à un monument architectural à l’honneur de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Dans le même temps, ce front local de soutien aux autorités nigériennes a lancé un plaidoyer fort pour voler au secours de l’hôpital de district de Dogondoutchi. Lequel hôpital est confronté depuis plusieurs années à une demande croissante alors que ses capacités opérationnelles sont limitées.
Mohamed Sékou Doro, membre du CoSAES/CP venu de Niamey a invité la population de l’AREWA à poursuivre et à diversifier les actions citoyennes en vue d’accompagner le processus de Refondation en cours dans le pays.
Etaient présents à l’évènement, Les autorités départementales, les membres du Comité de Soutien à l’Alliance des États du SAHEL pour une Conscience Patriotique (CoSAES/CP) et les Femmes Engagées pour la Sauvegarde de la Patrie (FESPA).
Niamey-Soir