INVITATION : Peut-on parler des élections libres et inclusives dans un contexte de rétrécissement de l’espace civique ?


INVITATION A UNE CONFÉRENCE PUBLIQUE

Peut-on parler des élections libres et inclusives dans un contexte de rétrécissement de l’espace civique ?

Le Réseau des Organisations pour la Transparence et l’Analyse Budgétaire (ROTAB-Niger), organise une conférence publique à laquelle le public est cordialement invité.

Thème : Peut-on parler des élections libres et inclusives dans un contexte de rétrécissement de l’espace civique ?

Conférencier : Eldj Idi Abdou

Modérateur : Ibrahim Diori

Lieu : Siège du ROTAB sis au quartier Recasement 3ème latérite

Date: Vendredi 20 novembre 2020

Heure : 15h 30 mns

 

A propos du ROTAB :

Crée en 2006, le Réseau des Organisations pour la Transparence et l’Analyse Budgétaire (ROTAB – Publiez Ce Que Vous Payez Niger) est un collectif de plusieurs associations, ONG et syndicats du Niger ayant décidé de participer à la campagne mondiale Publiez Ce Que Vous Payez. Cette initiative réclame la transparence dans l’industrie extractive, alors que l’opacité dans l’exploitation des ressources naturelle du pays n’est plus a démontrer.

Ceci contribuera à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance.
Outre la promotion de la transparence dans toute la chaîne des activités en rapport avec les industries extractives, le ROTAB vise à influencer en faveur du peuple les politiques et lois nationales concernant les industries extractives et à défendre les droits des populations et travailleurs.

Plus généralement, en renforçant les capacités de ses organisations membres et en les encourageant à échanger et à capitaliser leurs expériences, le ROTAB œuvre pour l’implication des organisations de la société civile dans la mise en œuvre des politiques et programmes nationaux de développement.

Sources : ROTAB.